Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:08

 

Cali était présent au forum de la FNAC Montparnasse le 18/11/2010 pour présenter et dédicacer son nouvel album « La vie est une truite argentée qui nage dans mon coeur »...Tout un programme!

SAM_0147.JPG

 

Egal à lui-même, c'est-à-dire toujours simple, proche de son public et plein d'humour, il a notamment expliqué le sens du titre à rallonge de son nouvel album...qui n'en a en fait aucun, mais se trouve être la simple transcription d'un sms envoyé par son pote pêcheur Fernand, à 6 heures du matin.

Quant à la pochette de l'album, inutile d'y voir un hommage à Caligula ou toute autre mystérieuse signification : Cali a expliqué qu'en toute fin des séances photos, quelqu'un lui a appliqué sur le visage des coups de tampon noir portant l'inscription« Vous savez que je vous aime ». Après quoi il fût décidé de recouvrir son visage entièrement de noir, moment immortalisé par le photographe en deux ou trois clichés. Au final, c'est bien évidemment une de ces photos, initialement prises juste pour le fun, que Cali a choisie pour devenir la pochette de l'album.

ALBUM-CALI-La-vie-est-une-truite-qui-nage-dans-mon-coeur.jpg

Que dire de l'album en lui-même: tout d'abord, qu'il existe en 3 versions: une édition « simple » de 13 titres, une édition dite « généreuse » contenant l'édition simple et un deuxième CD de 9 titres supplémentaires et inédits, un DVD, des photos,un livret poster des paroles de toutes les chansons, et un livre intitulé « L'insurgé de la République ».La 3ème version est quant à elle une édition spéciale FNAC, reprenant le contenu de l'édition généreuse, et agrémentée d'un deuxième DVD court-métrage intitulé « Joyeux Noël, Noël » et d'une réduction de 5 € à faire valoir sur certaines dates de la tournée.Comme d'habitude avec Cali, que ce soit pour les CD ou les DVD, on est toujours en présence d'un très bel objet, qui devrait faire passer le goût du téléchargement illégal à toute personne normalement constituée.

S'agissant du contenu des CD, je vous le dis tout de suite, se contenter de l'édition simple serait une grave erreur: vous passeriez à côté de pépites telles que « Je viens te chercher » (rien à voir avec le « Je reviens te chercher de Bécaud »!), « C'est trop dur de t'aimer », « Dans mon ventre » ou « Ma femme ». Mais je reparlerai de l'album en lui-même ultérieurement, titre par titre, car je suis encore en phase de découverte. Une chose est d'ores et déjà certaine: cet album ne laissera pas indifférent, et on ne pourra pas reprocher à Cali de reproduire éternellement le même disque.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> remercie nouvel album 2010 bientôt Antoine Bourcereau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Angelo, merci de ta visite sur mon blog. J'ai hâte de découvrir l'album de Cali. Revenant de vacances, je ne l'ai pas encore écouté mais j'ai déjà hanté un nombre non négligeable de ses<br /> concerts (genre 8) alors ... j'ai hâte. J'aime ton blog. Je trouve qu'on écrit un peu de la même façon tous les deux. Je mets ton blog en lien favori sur le mien car j'ai bien envie de te suivre.<br /> Bien cordialement. Marco.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 6 concerts pour moi!<br /> <br /> <br /> Je fais de même concernant ton blog que je trouve intéressant également!<br /> <br /> <br /> <br />