Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 19:17

 

Babet était en showcase acoustique à la Fnac Montparnasse le 24 novembre 2010 pour présenter son 2ème album, intitulé « Piano monstre ».

SAM_0461.JPG

De Babet, je ne connaissais pas grand chose, hormis son appartenance au groupe Dyonisos où elle officie au violon depuis de nombreuses années. Ayant entendu à plusieurs reprises l'accrocheur « Je pense à nous » à la radio, j'ai toutefois décidé d'aller jeter une oreille, sinon les deux, sur ce mini-concert.

SAM_0465.JPG

Bien m'en a pris, car j'ai franchement été convaincu par sa prestation (à tel point que je compte bien assister à l'un de ces concerts dès qu'une occasion se présentera). Accompagnée par l'excellent batteur/percussionniste Franck M'Boueké, qui a notamment joué avec Da Silva sur sa deuxième tournée, et par un violoncelliste et un pianiste non moins talentueux, elle nous a interprété quelques titres qui m'ont franchement enthousiasmé.

La dernière chanson, « Mexico », interprétée comme ça en acoustique, était tout simplement sublime, et m'est restée dans la tête une bonne partie de la soirée bien que je ne l'aie jamais entendue auparavant (voir une interprétation ici). Qui plus est, la jeune femme est charmante et très souriante, ce qui ne gâte rien.

SAM_0441.JPG

Bref, je vous invite à la découvrir si ce n'est déjà fait. Pour ma part, je crois que je vais me procurer l'album sous peu, histoire d'exorciser ce « Mexico » qui ne me quitte plus...

Partager cet article
Repost0

commentaires